Michael Obadia, le haut gradé
Après 23 ans de pratique du krav maga, Michael est aujourd’hui l’un des plus hauts gradés de la discipline en Europe, membre du cercle très fermé des ceintures noires 5e darga (ils ne sont que huit en Europe !). Formé à l’école de Richard Douieb, au sein du tout premier club en Europe, Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves (Club de Trévise, KMPO 16e, KMPO 17e, KMPO Montrouge, KMPO 12e et EPKM Vémars). Il est à l’origine de l’association Krav Maga Women Protect – Charity Association, qu’il a créée suite au succès de la première mission en Inde en novembre 2016 « afin de pérenniser [son] action. L’association a vocation à lancer de nouvelles initiatives d’aide aux femmes victimes de violences, au niveau national et dans d’autres pays ». Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves.
Carole Ursella, l’entrepreneuse
Après son 1er cours de Krav-Maga, il y a 11 ans, la vie personnelle et professionnelle de Carole à totalement changer. Depuis, elle n’a jamais arrêté de pratiquer cette activité qui l’a reconstruite après 10 ans de violence conjugale. Elle est devenue gérante d’un club de sport « Factory Gym » dans le Val d'Oise (95) à Andilly et a ouvert une section Krav Maga dans sa salle de sport. Elle s’est donnée pour mission de transmettre son expérience auprès de victimes de violences en enseignant les principes de base : d’efficacité, simplicité et rapidité du Krav Maga. Cette forte volonté de toujours entreprendre auprès de la Caf du 95, des centres de femmes battus ainsi que dans les voyages internationaux KMWP. Elle est toujours dans l’action avec une campagne d’affichage dans les abris bus « pour que chacune puisse marcher en paix » ce qui est devenu son leitmotiv !
Géraldine Schmit, Fundraiser
Elle est notre marraine fée : c’est lorsqu’elle s’est penchée sur le berceau de l’association que Krav Maga Women Protection a pris son essor. Si Géraldine ne peut malheureusement plus pratiquer le krav maga à cause d’un accident de voiture (ce qui ne l’empêche pas de rester très proche de la Fédération Européenne de Krav Maga dont elle partage les valeurs), elle a bien d’autres atouts dans la manche. Et notamment une incroyable dextérité en recherche de fonds, qu’elle a aiguisée tout au long de son parcours dans la Finance à Luxembourg. Celle qui a toujours été intéressée par des projets Charity liés aux femmes et aux enfants, se dédie désormais avec bonheur et bonne humeur à développer et faire perdurer l’action de KMWP.
Christophe, l’homme de terrain
Policier dans des unités d’élite depuis plus de vingt ans, ce pratiquant de krav maga depuis 17 ans (mais aussi de karaté et de MMA) a régulièrement expérimenté le combat en situation réelle, dans le cadre de ses différentes missions. Dans l’exercice quotidien de son métier, il doit faire face à des relations de plus en plus violentes, des contacts de plus en plus physiques. Il est aussi formateur au sein de notre Police nationale, mais également pour des groupes d’intervention à l’étranger. Sa connaissance des modes opératoires des agresseurs – il lit et analyse quotidiennement les télex et plaintes concernant les agressions (notamment sexuelles) – lui permet d’adapter ses conseils à ses élèves femmes, pour qui il a d’ailleurs créé un cours spécifique.
Francesca Serio, la perfectionniste
Pratiquante de krav maga depuis 13 ans et enseignante de cette discipline depuis 9 ans au sein du Club parisien « Krav Maga Coaching », Francesca, aujourd’hui ceinture noire 3ème darga est parmi les femmes les plus haut gradées de la FEKM. Tout au long de sa pratique, elle a participé à des évènements d’envergures pour la promotion de cette discipline tel que le Festival des Arts martiaux de Bercy, des reportages dédiés au Krav Maga (« Touche pas à mon poste », « Protegor », Kombat sport…). Elle participe également depuis 2016 aux missions à l’international de KMWP pour sensibiliser les femmes victimes de violences. Francesca est profondément convaincue de l’utilité de cette discipline en raison de son efficacité tant sur le plan physique que psychologique. Outil de self-défense redoutable, elle a constaté une réelle évolution chez les femmes par rapport à leur confiance en elles, dans leur prise d’initiative et dans l’acceptation du fait qu’elles peuvent agir. Effarée par les violences faites aux femmes, Francesca n’est pas prête d’arrêter à partager son savoir faire.
Romain Lienhardt, le photographe
Romain, photographe free-lance, ancien assistant de nombreux photographes de renom tels que Dominique Isserman et Peter Lindbergh, a collaboré avec de nombreux magazines comme View on colour, Bloom, In view, Trend Union, Wad… Il crée aussi des œuvres plus personnelles qu’il expose de Paris à New York. Admiratif du combat des Red Brigades, il met son œil et son talent au service de la protection des femmes en rejoignant la Krav Maga Women Protect – Charity Association, pour rapporter de la seconde mission des images à la hauteur de l’incroyable engagement de ces femmes. À la fois photographe plasticien et ceinture noire de Krav Maga, Romain s’est donné pour mission de raconter le combat des femmes indiennes pour la vie, de rendre dans son travail et par ses choix artistiques, leur force et leur beauté.
Marie Euzenat, la professionnelle de santé
Infirmière spécialisée dans les urgences psychiatriques, Marie observe et analyse efficacement une situation et les acteurs de celle-ci. L’alliance de sérénité et d’énergie débordante caractérise cette femme qui a rejoint KMWP en 2018.
Formatrice en consulting sur la « violence et l’agressivité » et ceinture noire 1ere Darga au sein de la FEKM, elle s’entraîne et enseigne au sein du club TEAMK37 à Tours.
Annabelle Da Silva, la bienveillante
Après une énième remarque sexiste suivie d’une agression physique, Annabelle s’est dégagée de son agresseur en employant « sans le savoir » une technique de Krav Maga. Elle le réalise après avoir visionné un reportage. C’est ainsi que débute, il a 7 ans, son implication dans cette pratique. Plus qu’un sport, elle y a trouvé un réel apaisement et une confiance elle, en obtenant sa ceinture noir 1er Darga. Forte de son expérience dans la gestion d’équipe, elle met largement ses compétences d’organisatrice à la disposition de KMWP . Elle co-anime avec Carole l’association de Krav Maga Family Belt à Andilly ainsi que le actions auprès des centres de femmes battus pour Krav Maga Women Protect. Son mindset depuis son enfance est de se battre contre l’inégalité des sexes et les violences au quotidien.
Cécile Aubert, la féministe de l’équipe
Cécile est la première femme ceinture noire de la Fédération belge de Krav Maga (FBKM-RD). À ce titre, elle a participé au Festival d’arts martiaux Nord-Europe (2015). Elle enseigne au sein du Krav Maga Style Mouscron et coanime avec son conjoint Alain Bayard (CN 4e darga) des stages de self-défense féminine ouverts à toutes. Son objectif ? Convaincre les femmes – en leur enseignant des techniques simples mais redoutables – qu’elles ont les moyens de se défendre. La violence envers les femmes, et plus largement toute forme d’intimidation, la révoltent. La pratique du krav maga améliore notablement ses chances de s’en sortir en cas d’agression, mais aussi sa confiance en soi et son estime de soi. Elle établit d’ailleurs un parallèle saisissant entre son évolution sportive et martiale et son évolution professionnelle… Eh oui, le krav maga ne sert pas seulement dans la rue, mais aussi dans son job !
Deborah Haddad, l'instagrameuse
Déborah s'essaye à la discipline en 2017, en prenant exemple sur son grand frère et sa grande soeur, tous deux instructeurs de krav maga. C'est alors qu'elle découvre les missions de KMWP. En tant qu'ancienne trésorière d'une association d'aide à la réinsertion des détenus mineurs ainsi que d'une association de protection animale, elle y voit un nouveau moyen d'allier sa fibre sociale à un autre combat qui lui tient à coeur. Sensibilisée à l'importance des réseaux sociaux aussi bien par son jeune âge que par son parcours en école de commerce, elle gère la page instagram @kravmagawomenprotect depuis début 2019, afin de faire connaître l'association à travers le monde.
Myriam, la juriste
Dans une démarche solidaire, en France, en Europe et dans le monde entier, l’association KMWP veut aider les femmes qu’elle rencontre et qu’elle forme à révéler et développer leur courage et leur confiance en elles-mêmes, dans le respect de leur histoire.
Les valeurs de Krav Maga Women Protect :
- La solidarité, au sein de l’équipe KMWP, grâce à nos soutiens multiples, et ce au profit des femmes du monde entier
- La rencontre, principalement de femmes en difficulté, ici ou ailleurs
- Le respect, que chaque femme devrait susciter par défaut
Copyright © 2018 Krav Maga Women Protect. Tous droits réservés. Développé par Webmaster95