Michael Obadia, le haut gradé
Après 23 ans de pratique du krav maga, Michael est aujourd’hui l’un des plus hauts gradés de la discipline en Europe, membre du cercle très fermé des ceintures noires 5e darga (ils ne sont que huit en Europe !). Formé à l’école de Richard Douieb, au sein du tout premier club en Europe, Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves (Club de Trévise, KMPO 16e, KMPO 17e, KMPO Montrouge, KMPO 12e et EPKM Vémars). Il est à l’origine de l’association Krav Maga Women Protect – Charity Association, qu’il a créée suite au succès de la première mission en Inde en novembre 2016 « afin de pérenniser [son] action. L’association a vocation à lancer de nouvelles initiatives d’aide aux femmes victimes de violences, au niveau national et dans d’autres pays ». Michael enseigne aujourd’hui le krav maga en région parisienne à plus de 700 élèves.
Géraldine Schmit, Fundraiser
Elle est notre marraine fée : c’est lorsqu’elle s’est penchée sur le berceau de l’association que Krav Maga Women Protection a pris son essor. Si Géraldine ne peut malheureusement plus pratiquer le krav maga à cause d’un accident de voiture (ce qui ne l’empêche pas de rester très proche de la Fédération Européenne de Krav Maga dont elle partage les valeurs), elle a bien d’autres atouts dans la manche. Et notamment une incroyable dextérité en recherche de fonds, qu’elle a aiguisée tout au long de son parcours dans la Finance à Luxembourg. Celle qui a toujours été intéressée par des projets Charity liés aux femmes et aux enfants, se dédie désormais avec bonheur et bonne humeur à développer et faire perdurer l’action de KMWP.
Romain Lienhardt, le photographe
Romain, photographe free-lance, ancien assistant de nombreux photographes de renom tels que Dominique Isserman et Peter Lindbergh, a collaboré avec de nombreux magazines comme View on colour, Bloom, In view, Trend Union, Wad… Il crée aussi des œuvres plus personnelles qu’il expose de Paris à New York. Admiratif du combat des Red Brigades, il met son œil et son talent au service de la protection des femmes en rejoignant la Krav Maga Women Protect – Charity Association, pour rapporter de la seconde mission des images à la hauteur de l’incroyable engagement de ces femmes. À la fois photographe plasticien et ceinture noire de Krav Maga, Romain s’est donné pour mission de raconter le combat des femmes indiennes pour la vie, de rendre dans son travail et par ses choix artistiques, leur force et leur beauté.
Marie Euzenat, la professionnelle de santé
Infirmière spécialisée dans les urgences psychiatriques, Marie observe et analyse efficacement une situation et les acteurs de celle-ci. L’alliance de sérénité et d’énergie débordante caractérise cette femme qui a rejoint KMWP en 2018.
Formatrice en consulting sur la « violence et l’agressivité » et ceinture noire 1ere Darga au sein de la FEKM, elle s’entraîne et enseigne au sein du club TEAMK37 à Tours.
Francesca Serio, la perfectionniste
Pratiquante de krav maga depuis 13 ans et enseignante de cette discipline depuis 9 ans au sein du Club parisien « Krav Maga Coaching », Francesca, aujourd’hui ceinture noire 3ème darga est parmi les femmes les plus haut gradées de la FEKM. Tout au long de sa pratique, elle a participé à des évènements d’envergures pour la promotion de cette discipline tel que le Festival des Arts martiaux de Bercy, des reportages dédiés au Krav Maga (« Touche pas à mon poste », « Protegor », Kombat sport…). Elle participe également depuis 2016 aux missions à l’international de KMWP pour sensibiliser les femmes victimes de violences. Francesca est profondément convaincue de l’utilité de cette discipline en raison de son efficacité tant sur le plan physique que psychologique. Outil de self-défense redoutable, elle a constaté une réelle évolution chez les femmes par rapport à leur confiance en elles, dans leur prise d’initiative et dans l’acceptation du fait qu’elles peuvent agir. Effarée par les violences faites aux femmes, Francesca n’est pas prête d’arrêter à partager son savoir faire.
Dans une démarche solidaire, en France, en Europe et dans le monde entier, l’association KMWP veut aider les femmes qu’elle rencontre et qu’elle forme à révéler et développer leur courage et leur confiance en elles-mêmes, dans le respect de leur histoire.
Les valeurs de Krav Maga Women Protect :
- La solidarité, au sein de l’équipe KMWP, grâce à nos soutiens multiples, et ce au profit des femmes du monde entier
- La rencontre, principalement de femmes en difficulté, ici ou ailleurs
- Le respect, que chaque femme devrait susciter par défaut
Copyright © 2018 Krav Maga Women Protect. Tous droits réservés. Développé par Webmaster95