La Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM)

 

La Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM) a été créée en 1997 par Richard Douieb, élève direct du fondateur Imi Lichtenfeld à la demande de celui-ci, afin de faire connaître le Krav Maga en Europe. Elle regroupe aujourd’hui onze pays européens ainsi que le Mexique, le Québec, prochainement les USA et compte plus de 18 000 licenciés, ce qui en fait la plus grande fédération mondiale à ce jour.

L’objectif unique de la FEKM est de transmettre la discipline et les valeurs du Krav Maga. Pour cela, elle s’emploie à former, à travers un cursus rigoureux, des instructeurs motivés par la volonté d’enseigner un Krav Maga exigeant, comprenant à la fois une partie self-défense et une partie combat.

La FEKM est un label reconnu de rigueur technique. Elle s’attache également à transmettre les valeurs d’humanisme de son fondateur et est ouverte à toutes les personnes sérieuses, quelles qu’elles soient. C’est pourquoi la FEKM s’engage aujourd’hui auprès de la Red Brigade afin de promouvoir le Krav Maga, self-défense reconnue pour son efficacité, et de les aider, à travers ses experts, dans leur lutte contre les oppressions.

 

www.krav-maga.net